[Back to school n°1] Conseils et diy #B ♥

Publié le par Tropical Girlz ♥

[Back to school n°1] Conseils et diy #B ♥

Coucou les filles ♥

Je suis désolée si l'article de la semaine dernière n'était pas là mais la wifi de marchait pas à ce moment... Bref on se retrouve pour des conseils, diy et astuces, je ferais un articles Back to school dans deux semaines aussi.

Pour commencer si vous voulez voir mes affaires scolaires, allez voir ma vidéo sur ma chaîne ; Bertille Crafty.

Donc je passe en 3ème comme les filles et c'est le brevet... Perso je ne suis pas du tout pressée. Je vous donne deux conseils :

→1. Être TOUJOURS organisée, si c'est le bazard vous n'allez plus vous i retrouver et ce sera compliqué pour la suite... Ranger bien après vos devoirs, chaque cahier à une matière précise et ne mélangez pas des exos de maths avec du français, etc... Organisez vous de votre manière, perso je fais des fiches récapitulatives des chapitres sur des feuilles Bristol colorées (j'aime bien la couleur XD).

→2. Faites bien vos devoirs, même si c'est long vous verrez vous serez avantagés après. Prenez du temps mais pas trop et si vous voulez vous reposez faites le avant ou après les devoirs car pendant on n'y arrive plus après. Mettez une musique douce pour vous encourager sauf si vous n'aimez pas la musique !! Et enfin apprenez votre leçon et l'ayant comprise car une leçon apprise mais pas comprise, c'est pas top du tout. Demandez de l'aide dans votre famille pour qu'ils vous expliquent. Et si vos parents travaillent tard demandez à un prof pendant la journée et il se fera un plaisir de vous expliquer (sauf si c'est pas un bon prof XD)

⇝ Petit diy ⇜

Pour vous retrouvez dans les chapitres sur un cahier mettez soit des petites gommettes ou des post-it soit vous faites une petite intercalaire que vous collez sur une feuilles de cahier. Sinon prenez un trombone et passez du washi tape et rabattez les deux côtés pour qu'ils se collent, coupez un triangle et voilà !

Je vous de big bizzous et à la semaine prochaine

#B ♥

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article