|Diy n°6| Collier ras de cou #B

Publié le par Tropical Girlz ♥

|Diy n°6| Collier ras de cou #B

Holaaaaaaa ♥

Je vous retrouve avec un petit jour de retard et je m'en excuse mais je vais tout vous expliquer ha ha !! Hier j'avais sport comme d'habitude (attention je raconte ma vie...), pour s'échauffer on devait faire des tours de terrain, tout allait bien pour l'instant. Puis une amie commenca à me courser mais par malheur j'ai trébuché dans sa jambe et patatra... Je n'arrivais plus à bouger les genoux et j'étais vraiment pas bien. Le prof arriva, ainsi que le cpe, etc... et petit à petit je dépliais un seul genou. Je suis restée à la vie scolaire pendant deux heures avec de la glace (pour le genou hein !!). Une fois rentrée chez moi, j'ai regardé un film avec ma maman et j'ai flemmarder (nouveau mot mais qui existe sur wikipédia) puis en pleine nuit j'ai fait "Mince mon article !" mais il était trop tard pour le faire. Bref dans l'histoire je m'en sors sans entorse mais d'énormes bleus et hématomes et une grosse douleur au genou. 

Retournons aux choses sérieuses, je vais vous présenter un diy de ras de cou, ce style de collier ne plait pas à tout le monde mais j'en suis devenue accro !! Ce diy est très simple à faire, c'est partiii ♥

 

Matériel :

- ruban en satin (j'ai acheté le mien chez toto pour 0.35€ le m)

- breloques  

- pince ronde et pince plate

- anneaux 

- griffes

- fermoir (mousqueton ou autre)

 

|Diy n°6| Collier ras de cou #B

Etape 1 :

Couper le ruban à 30 cm environ (il faut comprendre les fermoirs) puis brûler lègerement les bouts pour qu'ils ne s'éfilent pas.

 

|Diy n°6| Collier ras de cou #B
|Diy n°6| Collier ras de cou #B

Etape 2 :

Aplatir très légèrement les griffes, insérez le ruban puis aplatir complètement à l'aide de la pince plate. Attention une fois la griffe aplatie complètement il est impossible de l'enlever et de la réutiliser.

|Diy n°6| Collier ras de cou #B

Etape 3 :

Prendre un anneau, puis avec les deux pinces prendre les extrémités du bout de l'anneau et tirer une pince vers soi et pousser l'autre devant nous. Attention il faut qu'une pince parte en avant et l'autre en arrière, ne jamais les tirer à gauche et à droite car cela rique de déformer l'anneau. Insérez la griffe et le mousqueton ou autre puis refermer de la même manière que l'ouverture.

|Diy n°6| Collier ras de cou #B

Etape 4 :

Prendre la breloque, l'insérer dans un anneau et placer l'anneau au milieu du ruban puis refermer fortement. Et le joli collier est terminé, je vous donne une petite astuce : faites autant de colliers que d'amies avec une couleur différente pour chaque ruban mais la même breloque.

|Diy n°6| Collier ras de cou #B
|Diy n°6| Collier ras de cou #B

J'espère que ce diy vous aura plu et je vous fais d'énormes bizzouuuuus ♥♥

Bertillouuu qui vous aime ♥

Publié dans DIY, B

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'avoue que je ne suis pas super fan des colliers ras de cou mais je trouve ton DIY joli : )
Répondre
H
Super super idée ! Je vais essayer ! Le prix est plus cher que si on achète en magasin ?
Répondre
M
Super diy :) Le résultat est très beau :)
Répondre
T
Merci beaucoup, bizzous ♥♥<br /> #B
V
J'adore ce genre de collier (et ton diy aussi par la même occasion)! Je m'en suis fais aussi, un avec une "pierre" achetée lors d'un de mes voyages et un autre avec un pendentif en ballerine que j'ai reçu lorsque j'étais petite pour un anniversaire. Par contre, ce que je n'aime pas, ce sont les collier comme tu as sur ton poignet, je n'aime pas trop trop :/ je préfère vrmt ceux-là qu'on peut personnaliser!^^
Répondre
T
Merci, c'est vrai qu'avec une pierre ça doit rendre super bien. Pour celui que j'ai au poignet je te comprends, perso je n'en mettrai pas au cou mais au poignet je trouve que ça va ;) bizzous ♥♥<br /> #B
U
C'est un super diy, bien que je n'ai pas compris l'étape 3 ahah! Soigne toi vite et repose toi! Sinon j'adore ce genre de collier, et j'adore les petites breloques comme ça!
Répondre
T
Merci, j'ai eu un peu de mal à l'expliquer je l'avoue mais si tu ne comprends vraiment pas je peux t'envoyer une photo par mail ;) bizzous ♥♥<br /> #B
G
c'est cool comme DIY ma sœur en a un noir il est très beau mais perso pour l'instant je n'en porterai pas j'en porterai plus pour le lycée ce qui ne devrait pas tarder maintenant
Répondre
T
Merci perso je trouve que ça rend mieux sur des couleurs foncées !! Tu dois être en troisième comme nous alors ;) bizzous ♥♥<br /> #B
A
Oh, c'est trop joli! Soigne bien ton genou ;D
Répondre
T
Merci et merci, contente que ça te plaise ;) bizzous ♥♥<br /> #B
A
Tu vas mieux j'espère???<br /> Sinon c'est un super DIY même si je n'aime pas du tout les ras de cou. Je trouve ça joli mais je trouve ça étouffant! Bisous à toi
Répondre
T
Je vais beaucoup mieux merci, je te comprends tout à fait et j'avoue que ce type de collier ne va pas à tout le monde, bizzous ♥♥<br /> #B
C
C'est super joli! Ma pauvre tu n'a pas de chance mais le principal c'est que tu t'en sois bien sortie.Bisous ^^
Répondre
T
Merci, c'est vrai que je ne suis pas très douée et puis moi et le sport on ne s'aime pas trop... bizzous ♥♥<br /> #B
C
Merci pour les conseils ça m'évitera de dépenser mon argent pour en acheter un alors que je peux le faire moi :p
Répondre
T
De rien c'était le but souhaité et puis c'est beaucoup moins cher ha ha !! bizzous ♥♥<br /> #B