[Livre que j'♥ n°3] Sansonnets, un cygne à l'envers #S ♥

Publié le par Tropical Girlz ♥

[Livre que j'♥ n°3] Sansonnets, un cygne à l'envers #S ♥

Hello hello tout le monde !!

Je suis super contente de vous retrouver (ENFIN) dans un nouvel article !! Et aujourd'hui, c'est un article sur un livre !!! Je me dois de vous raconter toute la petite histoire xD :

J'ai gagné un concours du blog Juste m'échapper tenu par Caroline (si tu passes par là, je te fais des gros bisous). J'ai donc gagné un livre : Sansonnets, un cygne à l'envers de Pierre THIRY (je vous mets des liens en direction de son blog car elle a fait une critique du livre et une interview de l'auteur !!). J'ai reçu le livre il y a quelques semaines déjà (désolé Caroline) mais je n'avais absolument pas le temps d'en faire article. J’avoue que même si je suis en vacances, je n'ai toujours pas le temps que j’espérais !! Mais je tenais quand même à vous en parler, au moins un minimum !!! Donc, voici une courte présentation du livre !!! (n'hésitez surtout pas à allez voir les liens que je vous mets ^^)

Titre : Sansonnets, un cygne à l'envers

Auteur : Pierre THIRY

Résumé du dos : Ces cent sonnets sont des sourires qui te sont adressés. Ils ont été inventés lorsque j'avais du temps : à l'arrêt d'autobus, sur le quai de la gare SNCF, dans un train, sur une terrasse de café, dans une salle d'attente, sur un coin de table durant un repas ennuyeux, dans mon bureau, dans un magasin de chaussures, en discutant avec ma coiffeuse, en attendant un dessert au restaurant, en marchant en forêt, en essayant une nouvelle chemise, en lisant un livre, en marchant sous la pluie, en savourant un concert, en rêvant devant un arbre, en écoutant converser les sansonnets au dessus de l'étang des cygnes.. Où mènent-ils? Vers la recette de... De quoi? Ouvre, explore et tu verras.

Mon avis : J'ai beaucoup aimé ce livre, il est très 'original', comme vous l'avez deviné sûrement, ce n'est pas un roman ou un documentaire (xD) mais un recueil de poésie si je puis dire, des sonnets !!!! Et il y en a 100 :) Bravo à l'auteur ^^ je vous conseille ce livre si vous aimez la poésie mais même si ce n'est pas votre genre littéraire préféré, comme moi, il est fortement possible que vous l'appréciez !!!!!

Je vous remets les liens ;)

Le blog de Caroline / La critique du livre / L'interview de l'auteur

J'espère que mon article vous donnera envie de le lire et encore merci à toi Caroline !!!

PS : Je ne suis que lectrice AMATRICE (xD)

Bizzous Solenn

Publié dans S, J'♥

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Super article ;)
Répondre
T
Merciiiiiii ;)
G
oh il a l'air trop bien !!!
Répondre
T
Ouiii tellement ^^
C
Super article!<br /> Bisous
Répondre
T
Merci beaucoup Chocoline :)
C
Je suis contente qu'il t'ait plu :D Si tu veux, je transmets ton article à l'auteur, ça lui fera plaisir :)
Répondre
C
C'est envoyé :)
T
Ah oui !! Ce serait sympa :) Merci !!<br /> Bizzous Solenn
J
C'est marrant comme idée de recueil, le poète est original ^^ Bisous ma belle <3
Répondre
T
Aha oui !! <br /> Bizzous